POLITIQUES DU CLUB

  1. POLITIQUES D'INSCRIPTION​​

    1. Pour une inscription valide, le formulaire d’inscription doit être remis, signé et accompagné du paiement complet.

    2. Les frais d’inscription incluent des frais d’entrainement et, selon le groupe, des frais fixes, un fond de financement et un dépôt de compétition.

    3. ll y a une réduction de frais d'entrainement pour les nageurs d'une même famille, 10% pour le 2e nageur et 20% pour le 3e et plus. La réduction s'applique sur le coût le moins élevé et sera remise sur le dernier paiement.

    4. Pour un nageur qui réfère une nouvelle personne, il y a réduction équivalente à 10% des frais d'entrainement de cette nouvelle inscription sur ses frais d’entrainement.

    5. Lors de l'inscription, la carte d'Accès Loisirs doit être valide. Celle-ci n'est pas nécessaire pour les athlètes engagés dans une démarche d’excellence ou dans un programme sport-études. Elle n’est pas obligatoire également pour un athlète inscrit dans le programme RSEQ. Pour les non-résidents dont la carte d’Accès Loisirs est obligatoire, voir avec votre municipalité pour le remboursement de la carte.

    6. Les soldes antérieurs doivent être complètement acquittés avant l'inscription.

    7. Il n'a aucun ajustement de prix pour des réductions d'heures d'entrainement.

    8. Pour les groupes compétitifs, les frais fixes comprennent les frais d'affiliation obligatoires de la FNQ, le montant variant selon l'âge. Ces frais peuvent inclure un vêtement et/ou un casque de bain à l'effigie du club CNSH selon le groupe dans lequel le membre s’est inscrit.

    9. Le dépôt de compétition est calculé pour un nombre raisonnable de compétitions dépendant du groupe compétitif. Il comprend les frais reliés à l'inscription et à l'entraineur (frais de compétition). Lorsque ce dépôt sera épuisé, les frais devront être assumés par le nageur.

    10. Selon la participation de votre enfant aux compétitions durant la saison en cours, la balance du dépôt de compétition sera transférée dans le compte nageur lorsque tous les frais de la saison seront acquittés.

    11. Certaines compétitions demandent des frais supplémentaires (frais logistiques) reliés à l'hébergement à l'extérieur, des frais de repas et/ou des frais de déplacements des nageurs et entraineurs. Ces frais seront facturés au nageur et payables dans les délais indiqués dans les informations de la compétition. Les frais seront partagés parmi les nageurs inscrits à la compétition.

    12. Si un entraineur accompagne les nageurs Maîtres pour une compétition, des frais d'entraineur s'appliquent, en plus des frais d'inscription. Ces frais seront facturés aux nageurs.

    13. Les frais de compétition (frais d’inscription et frais d’entraîneurs) ne seront pas remboursés en cas d’annulation de l’inscription au-delà de la date limite d’inscription fournie par l’entraineur ou si le parent a accepté l’inscription de son enfant et que ce dernier ne s’est pas présenté.

    14. Le nageur inscrit à un Championnat provincial, compétition Coupe Québec et/ou Festival par équipe et qui décide de ne pas se présenter à une course après la période des forfaits de la compétition, acquittera les frais de forfaits non-déclarés de la FNQ selon la recommandation de l’entraineur présent.

    15. Les frais logistiques seront facturés et ne sont pas remboursables si le parent n’a pas avisé par courriel, dans le délai demandé, que son enfant ne participera pas à la compétition. Les frais à payer seront les frais encourus par son inscription.

    16. Si le nageur change de groupe, il y aura réajustement des frais d'inscription. Ces frais seront facturés au nageur.

    17. Le nombre d'entrainements par semaine peut varier selon la période de l'année.

    18. Le paiement doit être fait par chèque(s), virement(s), comte nageur et/ou argent. Les chèques doivent être libellés à l'ordre du CNSH aux dates inscrites sur la fiche d’inscription. Les virements doivent être effectués aux dates inscrites sur la fiche d’inscription. Si les virements ne se font pas comme convenu, le club peut exiger des chèques postdatés.

    19. Toute facture doit être acquittée dans les 15 jours suivant sa réception. Un délai de 15 jours supplémentaires peut être accordé s’il y a entente entre le parent et le CNSH. Après un délai de 30 jours sans entente, des frais supplémentaires peuvent être ajoutés à la facture ou le compte nageur peut être utilisé pour acquitter les frais.

    20. Afin de créer un esprit d’équipe et un sentiment d’appartenance, lors de toutes compétitions (régionale, provinciale, nationale), le maillot du club, le chandail du club et le casque du club sont fortement recommandés et peuvent être exigés par l’entraineur-chef.

    21. Il y aura des frais d'administration de 10$ pour toutes inscriptions tardives (inscriptions après le début des cours).

    22. Pour chaque participation comme bénévole ou officiel lors d’une compétition locale ou extérieure, un montant de 10$/session sera rajouté au compte nageur pour chaque participant. Pour les responsables de l’hospitalité, des inscriptions, des officiels, de la cantine et pour le poste de directeur de rencontre, un montant supplémentaire de 10$/session sera déposé dans le compte nageur de leur enfant.

  2. POLITIQUES DE REMBOURSEMENT

    1. Le participant qui annule son inscription avant le début de la session aura droit à un remboursement complet.

    2. Si le nageur quitte le club deux (2) semaines suivant la date d’inscription, il aura droit au remboursement complet des frais d'entrainement et dépôt de compétition. Toutefois, des frais de 30$ seront chargés pour l’annulation. Les frais fixes et le fond de financement sont non remboursables.

    3. Le participant qui annule son inscription avant le 1er février de l'année d'activité aura droit à un remboursement au prorata des frais d'entrainement et du dépôt de compétition non utilisés. Toutefois, des frais de 30$ seront chargés pour l’annulation. Les frais fixes et le fond de financement sont non remboursables.

    4. Aucun remboursement après le 1er février de l'année d'activité pour toute raison sauf avec un billet de médecin justifiant l'annulation.

    5. Le compte nageur n’est pas remboursable sauf l’argent provient d’un dépôt de compétition ou d’un crédit. Le compte nageur est transférable dans le compte d’un nageur de la même famille immédiate (père, mère, sœur et frère).

    6. Aucun remboursement pour des cours manqués ou si le lieu et/ou heure du cours doivent être déplacés.