© CNSH Tous droits réservés.

L'IMPORTANCE DE VOTRE IMPLICATION

Le Club de natation de St-Hyacinthe est un organisme à but non lucratif qui compte sur la participation de ses membres. Notre organisation dépend de la participation de tous. Que ce soit pour l’organisation de compétitions, d'activités de financement ou lors d'activités sociales, la participation des parents est essentielle à la réussite de chaque évènement. Le club de natation est une grande famille où chacun doit apporter sa contribution afin d’en assurer le bon fonctionnement et de mettre en place un encadrement de qualité et des activités motivantes pour nos nageurs.

 

C’est dans cet esprit que la participation de tous les parents est requise.

 

Pour s’engager dans l’équipe, il n’est pas nécessaire de donner des heures fixes à chaque semaine. Nous pouvons exploiter les talents de chacun, que ce soit pour:

  • faire du covoiturage

  • être parent accompagnateur lors des compétitions hors région

  • accomplir des tâches administratives

  • mettre sur pied des activités de financement

  • faire de la recherche de commandites

  • être officiel lors des compétitions

  • ou tout autre compétence que vous possédez

  • ...

Le conseil d’administration est composé de parents de nageurs et d’adultes ayant l’intérêt du club à cœur. Lors de l’assemblée annuelle, où le présent conseil d’administration sera dissous afin qu’un nouveau conseil soit élu, vous êtes bien entendu fortement encouragé à vous présenter à l’AGA pour prendre part à la sélection du nouveau conseil d’administration qui vous représentera tout au long de l’année. Si vous ne pouvez être présent à l’AGA, vous pourrez connaître la composition du nouveau CA en surveillant les mémos ou en allant voir les mises à jour sur le site web du club.

Les compétitions sont possibles grâce à la participation d'environ 40 officiels bénévoles. Elles représentent une source importante de financement pour le club ainsi qu'une fierté pour nos nageurs de performer à la maison. Afin de s'assurer d'être en mesure de tenir des événements importants à St-Hyacinthe, nous recom-mandons à tous les parents de participer à de courtes formations d'officiels ou encore d'offrir leur soutien au niveau de l'organisation. Les dates des prochaines formations vous seront transmises sous peu.

 

N'oubliez pas que le meilleur endroit pour voir votre enfant en action demeure le bord de la piscine!

 

Sophie Varfalvy, responsable des officiels

sophie.varfalvy@videotron.ca

DEVENEZ OFFICIEL

POURQUOI DEVENIR UN OFFICIEL ?

  1. UN OFFICIEL EN NATATION 

C'est d'abord et avant tout un bénévole qui donne de son temps à la cause de la natation. 

Tout le monde peut devenir un officiel, dans le monde idéal chaque famille du CNSH devrait avoir un parent qui s'engagerait à obtenir la certification d'officiel. 

   2. QUE RECHERCHE LE BÉNÉVOLE?

Le bénévole cherche à donner un sens à ses actions en se sentant utile, tout en ayant du plaisir !! 

  3. RÔLE D'UN OFFICIEL

Le rôle d'un officiel est de faire respecter les règlements qui régissent la tenue des compétitions. Il doit être impartial et équitable dans les décisions qu'il prend. Il doit bien faire son travail de façon à favoriser les performances des athlètes. L'officiel doit toujours se rappeler qu'il est là d’abord et avant tout pour les nageurs.

  4. IMPLICATION ET RELÈVE

Votre implication est essentielle à la continuité du sport. Le monde des officiels n’échappe pas au grand roulement. Les officiels sont généralement de passage pour la durée d’engagement de leur enfant. De nouveaux officiels doivent être formés afin d’assurer la relève.

  5. QUI PEUT DEVENIR OFFICIEL ?

Toute personne qui aime côtoyer des jeunes, qui désire soutenir concrètement les activités du club et qui accepte d’apprendre les rudiments et règlements qui régissent les compétitions de natation.

Vous ne serez pas seuls dans le monde de la natation. Vous serez épaulés par le responsable des officiels du club (Sophie Varfalvy, sophie.varfalvy@videotron.ca) et par les officiels d’expérience.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à leur en parler.

  6. AVANTAGES

Prendre le petit déjeuner ou un repas en compagnie d’officiels qui, comme vous, accompagnent leur enfant... Avoir du plaisir tout en travaillant en agréable compagnie. Échanger avec d’autres parents. Faire de nouvelles connaissances. Rendre un service essentiel aux jeunes qui pratiquent la natation de compétition.

Alors si vous n'avez pas peur de vous mouiller les pieds , gagnez une compétition et prenez part activement à la réussite des événements.

 

ON A BESOIN DE VOUS ! ! !